Quand Dior joue le jeu

 La marque de haute couture Dior s’est lancée dans un genre de plus original, plus virale afin de promouvoir sa gamme de maquillage . Elle décide de créer plusieurs clips vidéos assez originaux en jonglant entre les jeux vidéos et des musiques arcades. Une mise en scène très bien scénarisée qui permet de deviner des allusions fortes aux fameux  jeux cultes  de notre enfance : Tétris , au Pong Pacman et à Mario…

Une initiative surprenante mais réussie de la part de Dior qui grâce à ce nouveau positionnement affiche son envie de conquérir des consommateurs plus jeunes.

Le rapport entre le jeu vidéo et le luxe permet de démocratiser la marque et ainsi permet de la rendre accessible à tous. Cette stratégie est dans le même esprit de la vidéo virale diffusée par Chanel dans laquelle des produits de la marque étaient mis en scène de manière rythmique avec l’apparitions de personnages symboliques.

 

C’est une belle bouffée d’air frais qui permet d’attirer l’attention sur les produits de la marque jugés inaccessibles. Dior se la joue  » jeune » et « branché » en s’adaptant aux centres d’intérêts de ses cibles .

 

Peu importe l’art et la manière, On adore…