Quand Citroen se transforme en accessoire de marque …

Depuis septembre 2011, Citroen propose en Italie uniquement, une série spéciale baptisée C1 Accessorize pour 12 600€ . Produite en 500 exemplaires, ce modèle est conçu bien évidement pour une clientèle féminine. La voiture sera disponible en blanc,et bleu, avec des finitions nacrées et des coques rétros. Bien évidement le logo Accessorize est appliqué à plusieurs endroits du véhicule. En cadeau, des accessoires de la marque on été fournis.

Plus qu’une simple voiture, c’est un réel gadget qui est proposé aux cibles féminines puisque tout en mis en oeuvre, dans la campagne de communication, afin que le véhicule devienne un accessoire indispensable. Le message étant  » La voiture conçue pour vous »! .

L’association des deux marques avec des cibles assez différentes, permet à Citroen de s’implanter auprès du marché de l’automobile féminin.

Par ailleurs, la production en série limitée, renforce ce coté d’exception et de produit  » insolite », à avoir. Un concept ingénieux puisque généralement les femmes aiment les produits d’exception et de qualité. Ainsi cette approche suggère fortement l’achat forcé, puisqu’il résulte d’une impulsion : à savoir , c’est un produit d’exception , je vais me faire plaisir ! Et on sait que face à toutes ses conditions très peu de femmes arrivent à ne pas succomber à la tentation et passent à l’acte d’achat.

Peu importe l’art et la manière, On adore…