Quand Quick essaye de se racheter une conduite…

Presque un an s’est écoulé, mais tout le monde garde en tête  la fameuse affaire de Benjamin, 14 ans mort intoxiqué après avoir manger son dernier repas chez Quick. Depuis, cet évènement, la chaine de restaurant ne fait que marcher sur des oeufs en terme de communication. Elle a donc orchestré, pour le lancement de son nouveau sandwich, le French Burger, une opération marketing importante. Quick s’est associé avec Tony Parker, sportif préféré des français de 15/25 ans, afin d’assurer une meilleure visibilité et surtout faire partager des valeurs communes tels que la combativité et l’esprit d’équipe.

Des blogueurs ont été invité afin de déguster en exclusivité le nouveau produit dans l’un de leur restaurant situé dans les champs Elysées. Cela a ainsi permis à Quick d’avoir des retombés de la part de ces blogueurs et ainsi touché un maximum de cible.

Un spot publicitaire illustrant l’envie des sportifs américains de venir en France afin de manger un bon burger français. On a pu apercevoir ce spot sur les chaines TF1, M6, W9, NRJ12, MTV et France 4. La fin de la diffusion est estimé au 17 décembre. Mais la campagne E-Média prend le relais, puis on peut retrouver les affichages sur le réseau Google Display qui regroupe 250 sites partenaires dont Facebook, Daily Motion, Allociné…

C’est un bon coup marketing afin de redonner du dynamisme à la marque et ainsi renouer avec les consommateurs qui ont perdu confiance en la marque. Par ailleurs, on sait tous que manger au Fast Food n’est pas forcement bon pour la santé, mais on continue à le faire parce qu’après tout c’est tellement bon …

 

Peu importe l’art et manière, On adore..