Quand Snickers fait sa diva …

Dans l’ère du manger 5 fruits et légumes par jour,  Snickers la plus calorique des barres chocolatées reste le péché mignon des consommateurs …

Pourquoi un tel succès ?

C’est une barre qui a assumé ses défauts dès le début !  Tout le monde sait à quel point elle est bourrative et loin d’être un encas léger …

C’est donc sur ce défaut majeur que la communication de Snickers s’est construite.  Elle décide d’opter un ton humoristique pour tourner en dérision la dureté de sa barre chocolatée.

Le message étant : Seul les hommes peuvent et arrivent à en manger !

Dès le début des années 2000 , la marque s’associe beaucoup à des équipes sportives pour renforcer le coté masculin de la barre. Mais cela à fini par lasser les consommateurs.

La marque à donc adopter un nouveau positionnement tout en restant dans sa ligne de conduite, elle propose désormais des spots publicitaires remplis de dérision et de fraicheur. On est moins dans le coté excessivement et exclusivement masculin du produit. Cela permet de toucher donc un plus grand large public .

Message délivré : Tu n’es pas toi même lorsque tu as faim alors prend un Snickers !

Peu importe l’art et la manière, On adore …