Quand Nescafé est victime de bad buzz …

On peut compter plus de 1 million de fans actuellement sur la fanpage Facebook de Nescafé. Les fans sont de plus en plus nombreux notamment grâce aux jeux concours qui sont organisés. Il faut se pencher sur Nescafé Hongrie qui organise actuellement un concours sur Facebook invitant les Facebookiens à poster une vidéo décalée afin d’obtenir un maximum de likes pour remporter le concours.

Une vidéo a marqué plus particulièrement les utilisateurs : Janos Szolnok à poster une vidéo de son frère de 11 ans, qui est handicapé physique depuis la naissance. C’est un membre très actif de la communauté 9gag et ainsi il a utilisé son statut pour leur demander de l’aide en leur proposant de liker sa vidéo . Apres seulement quelques heures, près de 47 000 likes , dépassant même de 10 000 le nombre de fans de la page officiel de Nescafé Hongrie.

Un coup de génie, mais son action n’a pas été du goût de tous : Nescafé n’a pas du tout accepté cette méthode et à décider de disqualifier l’internaute. Depuis les membres de 9gag expriment leur mecontement sur la fan page Nescafé en spammant continuellement …

À qui la faute ?

Peu importe l’art et la manière, On adore …