Quand un homme nu sert de décor à la Redoute …


Pour ceux qui ne l’avait pas encore vu, la Redoute a semé le trouble auprès des internautes en postant une photo plus ou moins choquante … Dans un cadre idyllique de charmants enfants jouent sur la plage mais on peut voir en arrière plan, un homme nu !

C’est une rencontre brutale entre l’innocence et la pureté que cette photo est censée dégager et une virilité plus qu’affirmée. Coup de marketing ou simple gros fail ? En tout cas, l’enseigne de vente par correspondance s’est empréssée de poster ses excuses officielles :


Dans ce cas, La Redoute a fait preuve d’une très grande réactivité et à éviter de laisser le badbuzz se propager trop longtemps. Mais est ce une chose à faire ?

Et bien , par nécessairement ! Prendre du recul sur la  situation permet de mieux répondre aux  différentes attaques que la marque peut subir  et ainsi être en mesure de  répondre aux différentes attaques qu’elle a subit.

Ecouter les réactions de sa communauté ( des fans de la marque ) peut être une solution envisagée car ils peuvent prendre parti et ainsi soutenir la marque dans son badbuzz et ainsi se transformer en ambassadeurs et personnes influentes de la marque. D’ailleurs, ce faux pas les a beaucoup amuser puisqu’on peut trouver des détournements :

Peu importe l’art et la manière,on adore …