Quand les étudiants se vendent pour 15 €/ mois …

Ou l’art de se transformer en produit convoité par les agences de publicités ….

Pour nous jeunes étudiants, jeunes diplômés ou jeunes tout court, la recherche des stages, de job se transforme en vrai parcours du combattant !

Mais certains arrivent à tirer leur épingle du jeu …

Pour les fêtes de Noël, gros geek que nous sommes nous avons tous ( ou pas ) demandés au Père Noël ( à nos proches ) des cadeaux high tech ! Pendant que d’autres comme Guillaume Ruchon ont demandé un job. Ce Lyonnais de 22 ans est détenteur depuis juin d’un BTS en communication visuelle et cherche un emploi dans les médias, la communication ou la publicité.

Pour se démarquer, il poste une vidéo parodiant la pub CanalSat où il se met en scène en tant que produit. Le produit pas cher ( 15 € / mois ) , super compétent ( Vidéo, com, sites web ), rapport qualité prix plus que profitable pour les employeurs. Pas de doute, c’est un produit qu’il faut avoir.

Et comme on sait que tous produits soldés ou en édition limité succusite un intérêt particulier des consommateurs ( ici employeurs) : Guillaume Ruchon est disponible en édition limité.

Son originalité et sa désinvolture ont payé puisque de grandes agences de publicités l’on contacté « J’ai eu un premier entretien ce matin (hier) avec une grosse agence de publicité, donc d’ici là, si les choses se font bien, j’aurai déjà un job. »

À coter de ça, nos cv et lettres de motivations peuvent aller à la poubelle !