Quand Mercedes-Benz se lance dans les étoiles …

Ou l’art de miser sur le design et sur l’aspect technologique de la marque …

Mercedes-Benz France lance un film de marque pour la France. C’est à partir de son logo mythique la marque à imaginée tout son concept : un voyage dans les étoiles.

La marque souhaitant rajeunir sa cible d’acheteur s’est adressé à l’agence BBDO (CLM BBDO et Proximity BBDO). Elle veut prouver qu’elle est dans le coup et peu être aussi branché que les cibles auxquelles elle s’adressent.

Ainsi tout repose sur l’étoile iconique qui trône depuis 126 ans sur le capot des Mercedes-Benz. Pour Marc Langenbrinck, directeur général de Mercedes-Benz France: « Mercedes est une marque premium, elle est la plus sexy. L’étoile est le symbole du désir que l’on veut faire vivre avec ce premier spot. C’est la marque qui transforme votre trajet le plus banal en voyage extraordinaire ».

« Nous voulions dépoussierer cette marque, qui était similaire à un vieux club anglais, nous avons choisi de faire appel au H5 pour leur capacité à rendre les choses contemporaines. On veut rajeunir la marque et pas faire du jeunisme. Nous voulions de la fraicheur » précise Eric Pierre, directeur de la création de CLM BBDO. « Etoiles » est conçu comme un road movie et réalisé par les H5, rythmé par la morceau de Kavinsky lui même intitulé « Road Game ».

Nous sommes transportés dans cette univers totalement déjanté qui touche chaque internaute  » dans le coup » .

Un dispositif digital à été mis en place afin d’accompagner la sortie du film. Ce dispositif invite les internautes à s’immerger dans l’univers de la marque. Sur le site sensations.mercedes.fr  l’internaute peut à deux jeux en ligne.

Le premier consiste à capturer 8 étoiles dans le film pour gagner le sound track original de Kavinsky « Road game ». Le second, propose de poster sur « The Wall of Stars », une photo de son expérience « étoilée ». Laquelle sera soumise aux votes des internautes pour gagner la nouvelle Mercedes Classe A.

La campagne débute en télévision à partir du 15 avril pour une durée d’un mois et peut-être plus tard au cinéma. Le dispositif digital est lancé le 13 avril.

Peu importe l’art et la manière, On adore …