Quand la chasse aux clics rend fous les étudiants de l’IIM

Ou l’art de créer du buzz …

L’ l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) est une école basée sur la Défense. Fort de plus de 15 ans d’expériences, elle ne cesse chaque année d’évoluer et suivre les évolutions du monde qui l’entoure. Depuis 5 ans, un passage obligé s’est créer avant d’affronter la dure réalité du monde du travail et de s’atteler aux premiers stages. Ce sont les BUZZIES AWARDS …

Les Buzzies Awards concept ingénieux créer par Patricia Gallot-Lavallée, consiste à mettre les étudiants en compétition afin de créer un BUZZ en moins d’une semaine. Quelques impératifs néanmoins :

5000 vues minimum      – attention aux droits d’images/auteurs    – apporter une valeur ajoutée à une marque

Et surtout le plus important : S’AMUSER !

Le compte à rebours a été lancé, les étudiants sont en ébullitions afin de trouver  » THE  » idée qui feront d’eux les vainqueurs de ce concours.

Après 4 nuits courtes, beaucoup de stress … Ca y’est c’est fini : Vendredi 1er juin 17h .

Le résultat :

Une vidéo de chat qui dépasse les 430 000 vues et qui a été poster sur la Page  de  » The Ellen Degenerees Show », 

95 000 vues pour le leak concernant Final Fantasy

Plus de 13 000 likes pour les « deleted scens from harry potter »

Et plus de 6000 vues pour la Surprise Box

Quoi de plus stimulant pour réveiller le créatif qui sommeil en chacun de nous ..

Peu importe l’art et la manière, On adore …