Quand L’Odysée de Cartier parcourt le monde …

Ou l’art de créer de cultiver son image de marque …

Afin de fêter son 165ème anniversaire, Cartier a réalisé courant mars 2012 une publicité hors du commun. Au delà du fait qu’elle dure 3 minutes, Cartier nous plonge dans un univers féerique afin de me faire découvrir le voyage d’une panthère à travers le monde et à travers la marque de luxe. Ce spot publicitaire a été diffusée sur TF1, apres le JT de 20h, heure de grande audience, juste avant un film mainstream  » Astérix, Mission Cléopatre ». Un beau choix stratégique de diffusion qui leur assure une très grande visibilité. Ici, Cartier a pour objectif de sublimer son image de marque de luxe, et ainsi créer de l’affinité avec les personnes qui regarderont le spot. Bien que celui-ci soit de 3 minutes, les téléspectateurs se laissent emportés dans ce voyage  mystérieux.

Pour ceux qui ne regardaient pas TF1 ce soir là, voici la vidéo dite  » Odyssée » , c’est par ici   –> aikhwmcg

 

Peu importe l’art et la manière, On adore …